Actualités

Le cabinet médical du Chêne se veut être dynamique et actif au quotidien ! 

La démarche d’amélioration continue, au bénéfice des patients, fait partie de nos actions et de nos ambitions. Dans ce but, divers procédés d’amélioration continue sont mis en place, apportant ainsi une valeur ajoutée à la pratique médicale quotidienne du cabinet médical du Chêne.

 

Examens réussis! 

Au terme de 3 années d'apprentissage, nous sommes fiers de compter sur une nouvelle assistante médicale diplômée, félicitations Elsa !

Nous te remercions sincèrement pour ton engagement, ton sérieux et bien d'autres choses encore ! 😊

Plein succès pour la suite de ta vie professionnelle !

                      

 

Ergothérapie au cabinet!

Ergothérapeute depuis 2012 au sein de l'Hôpital intercantonal de la Broye, Fanny Sautebin a maintenant le plaisir de vous accueillir à Thierrens depuis avril 2024.

Spécialiste de l'autonomie et des activités quotidiennes, elle suit des patients qui ont des problèmes en lien avec :

  • leurs membres supérieurs (main, poignet, coude): atteintes du membre supérieur (fractures, tendinites, entorses, luxations, brûlures, lésions tendineuses et/ou nerveuses, ...), suivis post-opératoires, réalisation d'attelles, rééducation, traitement des cicatrices, traitement des troubles de la sensibilité, troubles rhumatismaux, etc. 
  • de troubles de la déglutition
  • de suivi post-brûlures 
  • etc.

Pour tous renseignements et prise de rendez-vous, n'hésitez pas à la contacter au 076 688 61 88

 

                                 

  

Préparation aux examens

Notre apprentie de 3e année, Elsa, prépare assiduement ses examens finaux qui débuteront fin mai. Révisions et mises en situation d'examens, ajoutées à son travail au cabinet, composent son quotidien actuellement !
Nous lui souhaitons d'ores et déjà plein succès pour cette période d'examens. Trèfle PNG Images, 16000+ Ressources graphiques pour le téléchargement libre

 

 

Analyses de laboratoire par chimie liquide

Après de nombreuses années à utiliser la chimie sèche pour les analyses sanguines, il a été décidé de passer à un procédé d’analyse par chimie liquide. Ce dernier permet une meilleure stabilité des échantillons à analyser et des résultats de haute fiabilité.

Au détour de la salle du laboratoire, si vous voyez un énorme « bloc gris » faisant un bruit certain, c’est le nouvel appareil d’analyse !

 

 

Nouvel appareil de radiologie

Après un bon nombre d’années sous les ordes des Drs Bugnon, Chollet, Chardonnens et leur équipe, l’appareil de radiologie a pris une retraite bien méritée et surtout définitive !

Souhaitant maintenir les prestations de radiologie, le cabinet a pu, dans un délai record de 2 semaines, faire installer un nouveau système de RX. Les assistantes médicales et apprenties sont ravies de cette récente acquisition, qui facilite bien des techniques et permet d’obtenir des clichés avec rapidité.